BRAND EXPERIENCE

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BRAND EXPERIENCE

Les traditionnels programmes de fidélité ont fait leur temps. Les consommateurs veulent nouer une véritable relation avec les marques !

Pour vous démarquer de la forte concurrence, pour sortir de l’ordinaire, pour vendre un produit de façon originale, pour attirer différemment votre clientèle, pour fidéliser vos clients et améliorer la notoriété de votre entreprise.… Le “Branding Experience” est une excellente approche. Mais concrètement, en quoi consiste-t-il ?

En fait, il s’agit d’une façon de faire qui est de plus en plus populaire, conçue pour amener le consommateur à vivre une expérience unique reliée à une marque précise afin de lui faire développer une relation durable avec celle-ci.

L’expérience de la marque est conceptualisée en un ensemble de sensations, de sentiments, de cognition et de réponses comportementales provoquées par les stimuli de la marque (produit, emballage, communications, évènements, etc.).

Une expérience client positive est aujourd’hui un avantage concurrentiel imbattable. L’expérience client est évidemment considérée comme une source d’influence de la satisfaction et de la fidélisation.

Avec Internet et les médias sociaux, nous sommes submergés de sollicitations de la part des marques, mais nous avons aussi la possibilité de choisir quelle « émotion » nous souhaitons vivre avec elles, nous sommes libres de participer à la relation ou de la refuser. Aussi, il devient essentiel pour les marques de créer des expériences, qui leur permettent d’émerger et de créer une préférence.

Aujourd’hui, les marques doivent développer des connexions et des relations émotionnelles fortes avec les consommateurs et les décideurs des entreprises pour les engager.