Mécénat ou Sponsoring ? Strategies, Action & Communication

feature image

Mécénat ou Sponsoring ? Strategies, Action & Communication

Mécénat ou Sponsoring ? Strategies, Action & Communication

Concrétisez votre projet grâce au mécénat

Le mécénat, c’est le soutien matériel apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou une personne pour l’exercice d’activités présentant un caractère d’intérêt général.

Concrètement, il s’agit d’un don en numéraire, en compétences, en nature ou en technologies au profit d’organismes ou d’œuvres d’intérêt général.
Les secteurs d’intervention concernés sont la solidarité, la culture, l’environnement, le sport, la recherche.

Vous êtes une association et vous avez des projets concernant d’intérêt général, vous cherchez des ressources de financement, nous pouvons vous aider pour mettre en œuvre un stratagème pour trouver des mécènes, créer et organiser des actions du mécénat, et définir les stratégies de marketing et communication selon l’évènement;

Faire connaitre votre entreprise  grâce au sponsoring (parrainage)

Le Sponsoring (parrainage) culturel ou sportif est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les PME pour promouvoir leur produits, leurs services ou leur marque. Cette démarche permet d’accroitre rapidement la notoriété d’une société au niveau local et d’améliorer son image de marque.